Dernière Minute !

A partir du 1er février, le tri devient plus simple
A partir du 1er février, tous les emballages, qu'ils soient en plastique, en carton, en métal ou en papier se trieront sur le territoire métropolitain pour être recyclés.
Ces emballages seront à déposer dans le bac de tri sélectif, bien vidés et non lavés. Ils se déposent en vrac, sans les imbriquer. Les bouteilles, cartonettes et briques alimentaires pourront être aplaties dans le sens de la longueur. Quant au verre, il est toujours à déposer dans la colonne dédiée installée dans votre quartier.
Infos pratriques
Les habitants qui constatent que leur bac est trop petit peuvent en demander un plus grand en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur le site Internet d’Orléans Métropole : www.orleans-metropole.fr, rubrique « déchets / nos démarches». Un bac plus adapté à vos besoins vous sera livré gratuitement.
Découvrez le mémo tri ICI
( Crédit photos et texte : www.fleurylesaubrais.fr / Service Communication )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 89 autres membres