Fleury les aubrais: Hier - Aujourd'hui - Demain

Fleury les aubrais: Hier - Aujourd'hui - Demain

Dernière Minute !

 

Sécurité : Mise en place d'une Unité de tranquillité de soirée

Carole Canette, Maire de Fleury-les-Aubrais, et Grégoire Chapuis, Adjoint à la sécurité, ont décidé de créer une Unité de Tranquillité de Soirée (UTS) pour renforcer les forces de la police municipale.

Lors de la campagne, Carole Canette et son équipe s’étaient engagés à faire de Fleury une ville plus sûre. Les habitants alertent en effet régulièrement sur des troubles de la tranquillité sur la voie publique, particulièrement en début et fin de soirée : incivilités, altercations, tapages nocturnes, dégradations, violences « légères », rodéos, … Autant de nuisances qui relèvent de la police municipale, qui doit donc avoir les moyens d’agir.

Pour répondre à ce besoin, sans déborder sur les missions de la police nationale, et après un travail avec la Direction de la Sécurité et de la Tranquillité publiques, la nouvelle équipe municipale a décidé la création d’une troisième brigade de police municipale : l’Unité de Tranquillité de Soirée.

Cette Unité, qui sera active à partir de novembre, circulera de 15 h 30 à 1 h 15 du matin. Ces horaires permettront non seulement d’assurer une présence en début de nuit, ce qui est une nouveauté, mais aussi par chevauchement avec les horaires des autres brigades, de doubler les effectifs présents sur le territoire depuis le milieu de l’après-midi jusqu’au début de la soirée. Ce doublement permettra donc également de renforcer la sécurisation des abords des établissements scolaires.

Le lancement de l’Unité de Tranquillité de Soirée implique la création de 3 postes, portant ainsi à 21 le nombre d’agents au sein de la police municipale de Fleury. Afin que cette unité puisse rapidement circuler les recrutements sont d’ores-et-déjà en cours.

Par la création de cette UTS, l’équipe municipale de Fleury-les-Aubrais entend améliorer la prévention, renforcer la sécurité et la tranquillité des Fleuryssoises et des Fleuryssois, et favoriser encore la proximité entre la police municipale et les habitants.

 

( Crédit photo et texte : www.fleurylesaubrais.fr / Service Communication )

 

 



05/10/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres