Fleury les aubrais: Hier - Aujourd'hui - Demain

Fleury les aubrais: Hier - Aujourd'hui - Demain

Dernière Minute !

 

Plan d'urgence

Un million d'euros au service des habitants
 

Mesure phare du programme de la nouvelle équipe municipale, le plan d’urgence pour Fleury-les-Aubrais commence à se déployer sur la ville. Un million d’euros sont prévus sur une année pour améliorer la vie des habitants. Tous les grands domaines du quotidien sont concernés par ce plan : santé, sécurité, qualité du service public, écologie, démocratie. Une action forte et cohérente.

La crise sanitaire et ses rebonds économiques et sociaux rendent le plan d’urgence pour Fleury-les-Aubrais plus que jamais nécessaire et pertinent. Un million d’euros seront investis pour réveiller, redémarrer la ville. Un million d’euros au service des habitants ! En dépit de ces nombreux atouts, la ville et ses habitants sont à l’abandon depuis des années. Une urgence qui repose sur des constats bien visibles : la ville est polluée par des dépôts sauvages, en matière de sécurité, les incivilités de soirée sont nombreuses, des habitants cherchent un médecin, des bâtiments communaux sont dégradés et les locaux manquent, la qualité du service public doit être amélioré. Il faut que les habitants retrouvent la fierté de leur ville et redécouvrent la vie publique locale. Sur le million d’euros financé sans augmentation d’impôts, 100.000 euros seront à la disposition des habitants pour imaginer et mettre en œuvre leurs projets.

DES URGENCES DANS L’URGENCE
L’urgence est aussi sanitaire et climatique. Dès cet été des mesures nouvelles ont été prises pour ouvrir la salle de La Passerelle en période de canicule. Présidée par Carole Canette, maire de Fleury-les-Aubrais une cellule de veille Covid 19 a été mise en place pour répondre aux évolutions de la crise sanitaire. Pour faire partager la vie publique locale, d’autant plus avec les contraintes sanitaires, la diffusion en direct du conseil municipal a été mise en place pour la première fois dès l’installation de la nouvelle assemblée. Pour améliorer la qualité du service public proposé aux habitants, la piscine des Jacobins ouvre depuis début septembre le samedi après-mdi de 14 h à 18 heures.

SECURITE ET PROPRETE
La ville est particulièrement polluée par les dépôts sauvages de déchets qui bloquent même parfois l’accès aux containers enterrés. Des mesures vigoureuses vont être mises en œuvre pour lutter contre cette forme d’incivilité. La police municipale va réprimer ces mauvais comportements qui seront punis d’une amende. D’autres mesures du plan sont en cours de préparation. La ville sera plus verte avec la plantation d’une première micro-forêt urbaine. Le recrutement de médecins salariés va être lancé. La salle François Villon va être rafraîchie en attendant la construction d’un nouvel espace, des structures temporaires seront insallées pour compenser le manque de salles communales. Avec ce premier train de mesures, Fleury-les-Aubrais prend un nouveau cap.

Retrouvez toute l'actualité du plan d'urgence et son avancement sur la home page du site internet dans la partie "En un clic - Plan d'urgence".



15/09/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres