Fleury les aubrais: Hier - Aujourd'hui - Demain

Fleury les aubrais: Hier - Aujourd'hui - Demain

Dernière Minute !

 

Plan d'urgence canicule : les mesures mises en place

Carole Canette, Maire de Fleury-les-Aubrais, a décidé, en lien avec les services de la ville, de mettre en place un plan d’urgence canicule.

Dans le cadre de l'alerte canicule niveau 3 déclenchée par le Préfet du Loiret, jeudi 5 août, Fleury-les-Aubrais met en place un plan d'urgence canicule. Certaines de ces mesures sont inédites à Fleury-les-Aubrais.

Pour les plus jeunes

Pour la première fois, le centre culturel La Passerelle est mobilisée. A compter de lundi, les enfants (3-5 ans) accueillis à l’accueil de loisirs Anaïs et Thibault (non adapté aux fortes chaleurs) y seront installés. Ils pourront y profiter des salles climatisées et des abords extérieurs et du Parc de la Princesse de Lamballe.

Les plus grands, accueillis depuis le début des vacances dans les locaux des écoles seront, quant à eux, conduits au Domaine de la Brossette dans des locaux plus frais et où les activités se dérouleront dans les espaces boisés.

Dans les crèches, outre les dispositifs permettant le rafraichissement des salles, des équipements en brumisateurs (répondant aux exigences liées à la crise sanitaire), et jeux d’eau ont été déployés depuis quelques jours.

Pour les plus âgés

A la Résidence autonomie pour personnes âgées (RAPA), où la surveillance des résidents est renforcée, des temps conviviaux seront organisés dans la salle climatisée, avec mise à disposition de boissons, fruits et glaces.

La réserve citoyenne met en œuvre une campagne d’appels quotidiens à destination des publics fragiles, isolés, enregistrés dans le cadre de la prévention canicule. Les Fleuryssois concernés peuvent toujours s'inscrire en cliquant ici.

Pour tous les Fleuryssois

Les équipes de la police municipale patrouillent, dotées de packs d’eau pour inviter les habitants à se mettre en zone fraîche, repérer les personnes qui seraient en difficulté afin de les hydrater et les assister si besoin.

Pour la première fois, les horaires de la piscine seront adaptés. Une ouverture exceptionnelle est proposée ce samedi de 12 h à 17 h (Dans le cadre de la crise sanitaire, réservation obligatoire au 02 38 73 52 32, par créneaux d'1h15).

Pour la première fois, les personnes les plus fragiles pourront venir, si elles en ont besoin et uniquement sur orientation du CCAS, reprendre des forces dans la salle du Conseil municipal, climatisée, et qui sera rendue accessible.

 

L’ensemble des habitants est invité à respecter les précautions générales (éviter les activités sportives, rester à l’ombre, s’hydrater), et à rejoindre si nécessaire les lieux rafraichis, notamment les parcs publics arborés (Hermitage, parc de la Princesse de Lamballe).

Ce plan d’urgence canicule sera maintenu jusqu’à la levée de l’alerte canicule de niveau 3.

 

( Crédit Photo et texte : www.fleurylesaubrais.fr / Service Communication )

 

 



07/08/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres