Fleury les aubrais: Hier - Aujourd'hui - Demain

Fleury les aubrais: Hier - Aujourd'hui - Demain

Dernière Minute !

 

Des réponses pour le retour en crèche

La ville répond aux questions.

• A quelle date les crèches ré-ouvrent-elles ?
La crèche collective, la crèche familiale et le multi-accueil « Anaïs et Thibault » ré-ouvrent à compter du lundi 11 mai. Le multi-accueil « l’ile aux mômes » demeure fermé ; les familles ayant
un besoin de garde peuvent contacter le service petite enfance, leur enfant pourra être replacé dans une autre structure. L’accueil occasionnel à « l’ile aux mômes » et « les petits choux » est actuellement suspendu.

• Puis-je faire garder mon enfant en crèche ?
OUI : à condition d’avoir un contrat d’engagement avec la ville et avoir pris contact avec la direction de la petite enfance.
NON : dans tous les autres cas.

• Comment seront accueillis les enfants ?
Les enfants seront accueillis par groupe maximum de 10 dans une même pièce, encadrés par un minimum de 3 personnes en structure collective. Il n’y aura pas de croisement entre les groupes.

• L’entrée des parents dans les crèches est-elle possible ?
Non, le parent et son enfant seront accueillis à l’entrée de la crèche par la responsable de la structure ; les parents ne peuvent pas entrer dans la structure.

• A quelle heure dois-je amener ou venir récupérer mon enfant à la
crèche?

Selon le contrat d’accueil établi, en cas de modification se rapprocher de la responsable de la structure.

• L’organisation des crèches pourra-t-elle être modifiée ?
Oui, la ré-ouverture des crèches est progressive. Les conditions d’accueil sont amenées à évoluer.

• Quelles activités sont proposées à mon enfant ?
Les jeux collectifs ne sont pas autorisés. Les jeux et activités qui permettent de respecter les mesures barrières sont privilégiés. Les jeux proposés aux enfants sont sélectionnés afin de répondre aux besoins des enfants et des possibilités de désinfection quotidienne.

• Les sorties et festivités sont-elles maintenues ?
Non, toutes les sorties extérieures en groupes ou festivités internes (éveil musical, bibliothèque, fête de fin de saison…) sont suspendues.

• Des temps en extérieur sont-ils prévus ?
OUI. Les sorties dans les cours sont maintenues, sans croisement des groupes d’enfants. L'accès aux structures de jeux est interdit.

• Comment se passeront les repas ?
Le service de la restauration petite enfance applique en temps normal des règles sanitaires strictes, obligatoires et contrôlées. Cela ne change rien en ces temps de crise sanitaire. Une vigilance accrue est cependant demandée aux équipes.Les repas sont pris dans les pièces de vie.

• Les adultes encadrants doivent-ils porter un masque ?
OUI

• Les enfants doivent-ils porter un masque ?
NON

• Mon enfant pourra-t-il se laver les mains régulièrement ?
La lavage des mains pour les enfants s’effectue avec de l’eau et du savon. Les enfants, en capacité de se laver les mains, seront accompagnés par les agents encadrants afin d’assurer un lavage de mains régulier. Les enfants ne pouvant se laver les mains seuls, les agents
encadrants leur nettoieront les mains avec un gant de toilette.

• Si mon enfant a de la fièvre, peut-il être accueilli en crèche ?
NON. En cas d’apparition de fièvre ou de symptômes liés au coronavirus, la responsable de la structure appellera les parents afin qu’ils viennent récupérer leur enfant, qui aura été isolé du groupe.

• Les crèches sont-elles nettoyées et désinfectées ?
OUI. La ville assure le nettoyage et la désinfection. Une organisation différente s’est mise en place afin d’appliquer les consignes sanitaires en terme de désinfection. Le nettoyage des crèches se fera deux fois par jour. Les désinfections des surfaces, des jouets et du matériel seront réalisées régulièrement.

• Les conditions sanitaires sont-elles respectées ?
OUI . Les services ont travaillé sur l’aménagement des locaux afin de
respecter les consignes sanitaires. Les agents ont été sensibilisés aux consignes sanitaires et à la prévention applicable auprès des enfants.

 

( Crédit photo et teste : www.fleurylesaubrais.fr / Service Communication )

 

 





11/05/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres