Fleury les aubrais: Hier - Aujourd'hui - Demain

Fleury les aubrais: Hier - Aujourd'hui - Demain

Dernière Minute !

COVID-19 : un déconfinement progressif se met en place …

les écoles et les services qui réouvrent.

A partir de la semaine prochaine, la mairie a mis en place un déconfinement progressif dans le respect des normes sanitaires pour protéger la santé de tous. Cette réouverture des services va s'affiner au fil des semaines.

Toutes les écoles vont réouvrir peu à peu. Les effectifs sont limités à 15 élèves en primaire et 10 en maternelle. Avec cette rentrée exceptionnelle du 12 mai, des mesures sanitaires particulières ont été mises en place : circulation par sens unique, port du masque pour les personnels, affiches de sensibilisation aux gestes barrières et au lavage des mains, nettoyage renforcé des écoles… Le péri-scolaire et la cantine fonctionneront. Les centres de loisirs vont aussi rouvrir.

- Pour la petite enfance, les crèches et les RAM réouvriront le lundi 11 mai . La crèche familiale, la crèche collective, le multi-accueil Anaïs et Thibault fonctionneront selon les horaires habituels d'ouverture de chaque structure. Le multi-accueil l'ile aux mômes demeure fermé, toutefois les familles ayant un besoin de garde pour leur enfant sont repositionnées dans une autre structure d'accueil.

- La mairie est ouverte à partir du 12 mai uniquement sur rendez-vous pour l'Etat-Civil. Les rendez-vous passeport, carte nationale d'identité et pour les mariages ou Pacs reprendront début juin.

- Le CCAS fonctionne aussi uniquement sur rendez-vous.

 

( Crédit photo et texte : www.fleurylesaubrais.fr / Service Communication )

 

 

 

 



08/05/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres